Ouverture de Art Basel Miami, sous un ciel rose de trois cent drones imitant une volée d’oiseau juste au dessus de l’eau. Prouesse technologique et artistique réalisée par l’équipe hollandaise du Studio Drift qui ne cesse d’explorer le lien entre la nature et la technologie.


Dans une même lignée, la Galerie Hans Mayer présente l’oeuvre de Tony Oursler. Il transporte le public dans un univers spectral, en explorant les effets des nouvelles technologies sur l’humanité. Comme avec « N^u, 2016 », installation mettant en scène une photographie de son visage. Des nombres sont projetés sur sa figure, son oeil est passé sous un laser vert. Il capture l’instant d’une reconnaissance faciale effectuée par les programmes de surveillances.

L’artiste Suisse, Ugo Rondinone, retient notre attention avec son exposition « Good Evening Beautiful Blue » au musée d’art contemporain de Miami. Il y a fait rentrer une quarantaine de clowns grandeur nature. Spectre de couleurs et émotions incroyables dans ce cirque qu’il a imaginé.

Parmi ces jeunes nouveaux artistes, on retrouve des artistes du XXème, comme Pierre Soulages, David Hockney, Jonas Wood exposés par la Galerie Archeux/ Post moderne. Mais aussi d’autres comme Tom Wesselmann, Alexandre Calder, Jean Dubuffet…
Alma de Petiville